Troupe Optimixte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Lettre de rentrée (à montrer aux parents)

+3
Chamois
Jaguarundi
Shiba
7 participants

Aller en bas

Lettre de rentrée (à montrer aux parents) Empty Lettre de rentrée (à montrer aux parents)

Message  Shiba Dim 2 Oct - 23:12

Bonjour à toutes et à tous,



Avant toutes choses, sachez que le staff de l’Optimixte est plus qu’heureux et impatient de démarrer cette année scoute avec vous. Et rien de tel qu’une réunion ensoleillée pour bien débuter.



Pour commencer, tous à vos agendas ! Les éphémérides du premier quadri :



- 8/10 : Congé d’unité

- 14-15-16/10: Week-end de troupe

- 22/10 : Réunion normale

- 29/10 : Congé d’unité

- 5/11 : Congé d’unité

- 12/11 : Congé (w-e de formation pour les chefs)

- 19/11 : réunion normale

- 26/11 : réunion de patrouille

- 3/12 : réunion normale



Pratiquement, les réunions normales ont lieu de 11h à 17h30, à prévoir donc un pic-nic et sa bonne humeur! Le rendez-vous se donne à la cure de Corroy-le-Grand. Des nouveaux locaux étant attribués à la troupe au Ronvaux, il se peut que l’une de nos réunions y ait lieu, mais nous vous préviendrons à l’avance.



On compte sur vous pour nous prévenir au plus vite d’une absence éventuelle (le mercredi précédent la réunion au plus tard). Chaque scout est essentiel au bon déroulement des activités préparées par les animateurs. Prévenez-nous via notre outil de prédilection: le Forum https://optimixte.1fr1.net/. Toutes les informations passent par le forum, alors si vous n’êtes pas encore inscrit...foncez-y! (et n’hésitez pas à nous contacter par mail ou gsm si réel besoin il y a)



Le co-voiturage, vélo, ou autres bonnes chaussures sont à privilégier… à bon entendeur!



Deuxièmement, la prochaine fois que nous nous retrouverons ce sera à l’occasion d’un week-end de folie comme on les aime! Et la meilleur partie: ON SERA SOUS TENTES =D



Concrètement, on vous attend vendredi 14/10 à 20h sur le parking du centre sportif du Ronvau (Avenue du Ronvau 2 1325 CHAUMONT-GISTOUX), et avec le ventre plein !



Dans votre grand sac (un sac à dos et pas de valise), vous devez avoir :

- matelas (pas de lit de camp)

- sac de couchage (bien chaud)

- une bonne couverture (2 si ça rentre dans le sac)

- une lampe de poche (vérifier les piles)

- une chasuble fluorescente si vous en avez

- un canif (pas pour jouer)

- des vêtements de pluie (en espérant ne pas les sortir)

- des bottines À VOS PIEDS VENDREDI SOIR (les baskets sont à proscrire !)

- un uniforme complet (pas de pantalon quand la température est au-dessus de 0 degré)

- affaires de toilette

- les CP’s et SP’s doivent apporter un rouleau de papier toilette (minimum 2 par patrouille)





Le prix du week-end s’élève à 15 €, l’argent sera à remettre sous enveloppe à Tirbis le vendredi soir sans faute (« les bons comptes font les bons amis »).



Nous attendons tous les parents (et petit(e)s sœurs/frères) le dimanche à 12h pour un repas à la manière d’une « auberge espagnole ». Nous proposons que chacun de vous apporte un plat au choix, simple et de bons goût (on s’occupe des boissons) Ce sera une occasion informelle pour rencontrer le staff et nous faire part de toutes vos questions, craintes, envies ou plus encore. Nos devons avoir quitté la prairie pour 14h. L’adresse vous sera communiquée ultérieurement afin de ne pas envahir le petit village de Sart-Risbart de voitures (une fois de plus le co-voiturage nous sauvera).



Profitez du soleil tant qu’il se montre, et on se revoit le 14 pour un pur week-end dont seul l’Optimixte a le secret!



Les Rainettes de l’Optimixte



Tirbis, Courlis, Dama, Chamois, Tom et Shiba.



Pour toutes questions, le forum est votre ami (https://optimixte.1fr1.net/)

Ou encore par mail : optimixte@gmail.com

Ou encore par gsm : 0471/38.34.32 (Shiba)
Shiba
Shiba

Messages : 88
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de rentrée (à montrer aux parents) Empty Re: Lettre de rentrée (à montrer aux parents)

Message  Jaguarundi Lun 3 Oct - 21:19

Ouiii c'est trop bien! Very Happy

Vas-t'on devoir marcher avec le sac à dos? Pour savoir hein Wink Jsais pas pourquoi j'ai l'impression que j'ai tjrs des tonnes de choses a prendre xD Je limiterai xD
Jaguarundi
Jaguarundi

Messages : 222
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 27
Localisation : Amérique du sud

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de rentrée (à montrer aux parents) Empty Re: Lettre de rentrée (à montrer aux parents)

Message  Chamois Lun 3 Oct - 22:48

On ne peut pas encore vous répondre avec certitude, donc ne vous chargez pas inutilement mais n'oubliez pas qu'il peut faire froid tout de même Wink
Chamois
Chamois
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de rentrée (à montrer aux parents) Empty Re: Lettre de rentrée (à montrer aux parents)

Message  Dama Mer 5 Oct - 14:56

De toute façon par principe, moins vous serez chargés, mieux ce sera Wink
Dama
Dama
Admin

Messages : 515
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de rentrée (à montrer aux parents) Empty Re: Lettre de rentrée (à montrer aux parents)

Message  Siamang Jeu 6 Oct - 21:24

Wihouuuu Very Happy alala j'ai hate Smile
Siamang
Siamang

Messages : 355
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 27
Localisation : Grez-Doiceau

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de rentrée (à montrer aux parents) Empty Re: Lettre de rentrée (à montrer aux parents)

Message  Uncia Ven 7 Oct - 19:31

Vous etes au courant que Sart Risart se trouve être le village paumé ou j'habite? :p J'aurais jamais cru qu'il se passerait un jour qqch ici Very Happy Quoiqu'il en soit, on va bien s'amuseeeeeeeeeeer! See you soon cheers
Uncia
Uncia

Messages : 74
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de rentrée (à montrer aux parents) Empty Re: Lettre de rentrée (à montrer aux parents)

Message  Jaguarundi Ven 7 Oct - 21:20

Bon alors j'ai quelques petits soucis...

Étant donné que c'est sous tente, et que je suis du genre " rhume = infection et infection = hôpital + recommencer toutes mes opérations" je sais pas si je vais pouvoir dormir dans une tente au moi d'octobre... (Moi, je demande pas mieux, mais mon ORL n'est pas trop d'accord...) Mais bon, si le week end se passe a Sart-Risbart, je pourrais peut-être (si ça vous va) venir juste la journée (puisque j'habite vraiment pas loin) venir a vélo... Mais bon tout cela dépend bien sur du temps qu'il fera car s'il fait chaud je peux venir, mais mon médecin me dit que pour mon bien, vaut mieux éviter les rhumes (que j'attrape inévitablement quand il fait un peu froid) donc voilà, j'espère que ça ira...

Quoi-qu'il en soit, je serai présente quand-même! Smile
Jaguarundi
Jaguarundi

Messages : 222
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 27
Localisation : Amérique du sud

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de rentrée (à montrer aux parents) Empty Re: Lettre de rentrée (à montrer aux parents)

Message  Sajou Mar 11 Oct - 23:07

Je suis pas là pour le week-end... Neutral Désolé les coco's... Neutral Amusez-vous bien! Very Happy cheers
Sajou
Sajou

Messages : 38
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de rentrée (à montrer aux parents) Empty Re: Lettre de rentrée (à montrer aux parents)

Message  Chamois Mar 11 Oct - 23:21

Aie, t'as une excuse valable j'espère Sajou!
Chamois
Chamois
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de rentrée (à montrer aux parents) Empty Re: Lettre de rentrée (à montrer aux parents)

Message  Dama Mer 12 Oct - 17:20

J'espère aussi Wink Par contre, ce serait plus simple pour nous si tu mettais ça dans "Absence".
Dama
Dama
Admin

Messages : 515
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de rentrée (à montrer aux parents) Empty Re: Lettre de rentrée (à montrer aux parents)

Message  Dama Mer 12 Oct - 17:21

Il va faire froid la nuit, donc prenez un bon sac de couchage!
Dama
Dama
Admin

Messages : 515
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de rentrée (à montrer aux parents) Empty Re: Lettre de rentrée (à montrer aux parents)

Message  Sajou Mer 12 Oct - 20:28

Evidemment qu'elle est valable, ca fais depuis un petit temps qu'on avait prévu avec un pote de se faire une sortie ce week-end ci... Rolling Eyes Very Happy Donc voilà! Smile
Sajou
Sajou

Messages : 38
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de rentrée (à montrer aux parents) Empty Re: Lettre de rentrée (à montrer aux parents)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum